Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites réas à moi
Publicité
Mes petites réas à moi
Newsletter
Mes petites réas à moi
  • bienvenue,je suis heureuse de vous accueillir sur ce blog. je vous souhaite une bonne visite sur mes pages et n'hesitez pas à me laisser une trace de votre passage....ça me fait trés plaisir de vous lire. Démo scrap-plaisir dans le var.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 837
1 mars 2014

POUR IMPRIMER AVEC SELPHY SOUS PHOTOSHOP

 

 

A la demande de ma scrap-copine Véro, j'ai fait un petit tutoriel pour imprimer vos photos sous photoshop avec SELPHY (ou tout autre imprimante).

Attention, mon tuto est de la pure « bidouillerie made me ». Si vous avez une méthode plus simple, je suis preneuse - si quelque chose ne vous semble pas trés clair, surtout dites le moi afin que j'améliore.

 

Ouvrir Photoshop. 

clic sur Fichier - nouveau et ......

Tuto photoshop selphy by isabelle83

 

choisir un document à la bonne dimension. Pour selphy, il faut donc ouvrir un document de 10X15

 

Tuto photoshop selphy by isabelle83

Ce sera votre gabarit de base.

Ensuite il vous faut ouvrir toutes les photos dont vous avez besoin pour votre projet.

COMMENT JE REDIMENSIONNE MES PHOTOS

Je les redimensionne une par une, en les déplaçant au fur et à mesure.

pour les redimensionner, je me sers des règles qui sont situées de part et d'autre de ma page.

N'oubliez pas non plus, de cliquer sur "conserver les proportions" avant de redimensionner, cela évite d'avoir des photos déformées.

Je suppose qu'il y a une méthode beaucoup plus simple, mais..... je ne la connais pas..... donc moi je fais comme ça.

 

Tuto photoshop selphy by isabelle83

 

Une fois que mes photos ont toutes la bonne dimension, je les place sur le gabarit de base, parfois en les retournant.

 

Tuto photoshop selphy by isabelle83

 

J'IMPRIME MES PHOTOS 

Maintenant vous pouvez imprimer votre photo : "Fichier" -" imprimer"

N'oubliez pas de selectionner l'imprimante

Tuto photoshop selphy by isabelle83

 

L'image apparait centrée sur la page - il faut cocher "ajuster à la page"

puis, Clic sur "imprimer".

Tuto photoshop selphy by isabelle83

A ce stade là, deux possibilités. 

Soit ça fonctionne, dans ce cas, vous n'avez plus besoin de moi...... soit ça ne fonctionne pas, car cette fenêtre s'ouvre :

 

Tuto photoshop selphy by isabelle83

 

 Dans ce cas, no stress….. il faut simplement faire :

"Fichier "- "Mise en page" - "taille du papier" .......

 

Tuto photoshop selphy by isabelle83

 

Clic sur format "carte postale" - et sur "ok"

Tuto photoshop selphy by isabelle83

 

et on revient en arrière - clic sur "Fichier" - "Imprimer"

Tuto photoshop selphy by isabelle83

 

Et voila, vos photos sont toutes imprimées sur une feuille 10X15 - il ne vous reste qu'à les couper et à les scrapper.

J'espère que ce tuto vous aura été utile. 

Faites moi un petit coucou en commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour ces infos!!! <br /> <br /> perso je bidouille aussi alors vive le bidouillage car c'est la seule chose finalement que je comprenne!!! lol
Répondre
L
pour la taille de tes photos, il suffit, quand tu es sur ta photo, de faire image, taille de l'image et de la mettre à la taille que tu veux avant de la mettre sur ton fichier vierge
Répondre
Publicité